06.10.91.43.66 virginie.empeyta@free.fr

EFT –

Emotional Freedom Technique

Enfants – Adultes – Parents

Une Technique de libération Émotionnelle

L’EFT est une technique dite psychocorporelle, qui s’appuie sur les fondements des thérapies traditionnelles et ancestrales en alliant psychologie et acupuncture.

C’est une pratique qui fait le lien entre le corps et l’esprit.
L’accompagnement vise à identifier les émotions,  les ressentis corporels et les pensées associées puis guidé par le thérapeute à stimuler du bout des doigts, les méridiens d’acupuncture, permettant d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative.

 C’est une pratique psycho-énergétique de libération des émotions qui utilisent les méridiens énergétiques chinois.

Prenez rendez-vous

C’est une méthode
rapide,
efficace,
amusante,
et facile à apprendre 

Virginie empeyta - les fleurs de vos emotions - fleurs de Bach

L’EFT

Gary Craig, le fondateur de l’EFT, disait que toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps.
En effet, notre corps est parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient. Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.
Ce rééquilibrage se fait en tapotant du bout de doigts les extrémités de certains méridiens énergétiques issus de l’acupuncture, ce qui va permettre de refaire circuler l’énergie normalement. Cela contribuerait à réduire la charge émotionnelle associée à un souvenir traumatique, et à changer l’attitude face à son problème.

Une solution pour tous

L’EFT permet de libérer ses émotions au quotidien ou dans des contextes de stress : 

  • Elle permet de libérer les blocages émotionnels liés à des traumatismes passés ou actuels,
  • De travailler sur ces croyances limitantes,
  • Pour toutes les émotions de façon générales :
    Le stress sous toutes ses formes, l’anxiété et la dépression, les phobies et les addictions.

Chez les enfants, l’EFT est utile pour mieux gérer les peurs, les terreurs nocturnes, l’anxiété, la colère, la tristesse ou encore les phobies. Elle peut être pratiquée par l’un des deux parents, si ce dernier a été préalablement formé à cette approche.